C’est en lieu et place de l’ex et très (trop) éphémère Supperclub que le Privé a ouvert ses portes, au tout début de l’été.
Le maître-mot des lieux ? La simplicité, à l’instar de deux premières adresses des nouveaux propriétaires : le Cyrano et la Brasserie de Bergerac. Dans l’assiette, les influences brasserie sont évidentes et le chef revendique clairement sa volonté de réaliser une cuisine sans chichis, sans être ennuyeuse pour autant.
Une cuisine franche et savoureuse
Le point fort ? La fraîcheur des produits qui sont travaillés dans la plus grande simplicité. En témoigne la présence de grands classiques – à l’instar du tartare de thon, fameux, qui ravira les amateurs du genre -, qui côtoient des suggestions plus audacieuses. Quant aux becs sucrés, ils se laisseront tenter par le fondant au chocolat, testé et approuvé par nos soins !
À noter également, une formule lunch au rapport qualité/prix quasi imbattable pour la capitale : 12.50 euros le plat, 14.50 euros entrée + plat ou plat + dessert, 17 euros le menu complet.
Le Privé, 47 rue de Bonnevoie, Luxembourg. Tél. : 26 12 34 76
Crédit photo : ©DR