Morgane Ortin, aux commandes du compte Instagram “Amours Solitaires”, vous invite à participer à une tombola solidaire, dont les bénéfices seront reversés à la Fondation des Femmes.
Derrière le compte Instagram “Amours Solitaires” se cache Morgane Ortin, qui compile de charmants échanges épistolaires amoureux. Un compte qui affiche aujourd’hui près de 796 abonnés et qui se décline aussi dans deux autres versions, consacrées aux mots tendres entre amis ou entre membres d’une même famille.
Quand cette cheffe d’orchestre des mots 2.0 rencontre l’artiste peintre Sophie Dherbecourt, c’est un coup de coeur réciproque. Toutes les deux décident de réaliser une oeuvre à quatre mains. La première écrit un poème, la seconde le retranscrit à travers la peinture. De cette heureuse association naît une toile, baptisée “Chuchotement sur le sable”. “Mais on ne voulait pas en rester là, on ne voulait pas que cela reste entre nous. Alors on a essayé de faire en sorte que cette puissance du féminin puisse aider d’autres femmes encore” expliquent-elles sur leur compte respectif.
Constatant l’augmentation des chiffres des violences familiales et conjugales, elles choisissent d’organiser une tombola en ligne, qui se clôturera le 26 mai. La fameuse toile et le poème original seront à remporter. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit d’acheter un ticket à 5 euros. Tous les bénéfices seront reversés à la Fondation des Femmes, “dont les principales missions sont le relogement en urgence des femmes qui fuient leur conjoint, une écoute et une orientation pour les femmes qui en ont besoin, de l’aide pour aider les femmes en situation de précarité à subvenir à leurs besoins de première nécessité”.
Pour participer à cette “Tombola solidaire pour la Fondation Des Femmes” : https://bit.ly/3fGFjoV
Pour plus de renseignements sur la Fondation des Femmes : https://fondationdesfemmes.org/