Le guide Michelin a dévoilé la liste de 22 nouveaux Bib Gourmand en Belgique et au Luxembourg. Une distinction qui récompense les restaurants pour leur rapport qualité-prix. Une seule table luxembourgeoise a reçu cette prestigieuse reconnaissance, il s’agit du restaurant Le Bazaar, situé au Knuedler.
Trois semaines avant l’annonce de son palmarès étoilé, prévue le lundi 13 mars au Théâtre Royal de Mons, le Guide Michelin Belgique et Luxembourg a le plaisir de présenter 22 nouvelles tables qui décrochent un Bib Gourmand dans son édition 2023. Le célèbre guide rouge a distingué une adresse luxembourgeoise, Le Bazaar. « Une petite tranche de Beyrouth, un morceau d’Athènes, mais aussi de Tel-Aviv et Marrakech : ce restaurant animé rassemble le meilleur du bassin méditerranéen », peut-on lire. Le Bazaar devient la neuvième adresse luxembourgeoise à décrocher une telle distinction.
Distinction particulièrement appréciée des gourmets, le Bib Gourmand indique dans la sélection de restaurants du Guide Michelin les tables qui se distinguent par leur très bon rapport qualité-prix et proposent, midi et soir, au moins un repas – en général une entrée, un plat, et un dessert – pour un prix d’environ 45 euros. Générosité et gourmandise sont les deux fils conducteurs de cette sélection Bib Gourmand qui brille par la diversité des tables et des styles de cuisine recommandés.
« En plus de nous régaler au quotidien, ces tables réussissent la prouesse, dans un contexte économique difficile, de concilier cuisine de qualité et additions mesurées. Par ailleurs, il faut saluer la créativité des chefs de ces 22 tables qui, à partir d’ingrédients de qualité imaginent, dans un répertoire de cuisines très varié, des assiettes originales et savoureuses », souligne Werner Loens, directeur de la Sélection des Guides Michelin au Benelux.