Les défilés de l’automne-hiver 2018 sonnent l’arrivée massive du glitter : les paillettes seront plus que jamais au coeur de la tendance.
Les catwalks n’ont pas manqué de brillance. Les créateurs ont tout essayé : de la subtile touche de paillettes au masque intégral. Parmi les styles les plus accessibles, chez Oscar de la Renta, la paillette se combine à des teintes pastel et à une bouche vernie. Libertine choisit une tonalité plus rock and roll, avec un regard aux accents patinés. À Londres, Peter Pilotto choisit des fards crémeux aux teintes contrastées”.
À Milan, Genny passe à l’étape supérieure en saupoudrant les mannequins de paillettes diaphanes. Puis aux défilés parisiens, Chanel a utilisé des nuages de fards aux tonalités cuivrées et délicatement dorées.
Les fans invétérés de brillant comme Eudon Choi ont appliqué sur les pommettes des mannequins de la paillette colorée. Chez Preen by Thornton Bregazzi, les mannequins arboraient une matière scintillante rehaussée d’une pointe de doré, de turquoise et de rouge et placée à l’implantation capillaire, sur le front et sur les paupières.
Giambattista Valli a réservé le meilleur pour la fin, à Paris, en recouvrant entièrement le visage de certains mannequins de masques étincelants et irisés, l’un des styles les plus festifs de la saison.