Imaginé par Maria Grazia Chiuri, le petit dernier de Dior a tout pour nous séduire : une forme hobo, soulignée par une élégante boucle apposée sur le rabat et ponctuée des initiales emblématiques du couturier. Son nom ? Bobby. On fait les présentations ?
A la fois moderne, légèrement rétro et pourtant, atemporel, ce nouveau sac Dior se décline en trois tailles et quatre couleurs – noir, crème, camel et toile Dior Oblique bleue. Pratiques pour les citadines que nous sommes, ses lignes courbes et délicates vont de pair avec les bandoulières assorties, option cuir ou toile, selon l’humeur et l’effet voulu.
Un sac, qui n’a rien à voir avec les sempiternelles it-bag, mais qui au contraire a tout pour durer et se faire une place dans notre dressing. Pensé comme un “véritable compagnon de route”, son nom fait d’ailleurs référence à Bobby, le chien de Christian Dior, qui donna son nom à de nombreux modèles, comme le raconte le couturier dans ses mémoires : “Il y avait dans chaque collection un tailleur présumé à succès qu’on appelait Bobby”. Pas de doute qu’il en sera de même pour cette nouvelle création.