Crédit photo : ©Ville de Luxembourg

Conscient que ces secteurs sont vitaux pour les résidents et visiteurs de la ville, le Collège échevinal de la Ville de Luxembourg a décidé de soutenir financièrement les commerces pendant la phase de relance. 

Bons d’achat direct et jeu-concours

Dans la pratique, la Ville va envoyer dans les prochaines jours, une lettre personnalisée à quelques 1500 commerces. Ces derniers auront ensuite la possibilité de percevoir un soutien financier rapide, grâce à l’achat direct de bons d’achat par la Ville d’une valeur de 1000 euros. Ils seront ensuite distribués au public via un jeu-concours et d’autres actions de promotion et de distribution.

Afin de faire de cette mesure un succès, tous les commerçants ayant reçu un courrier sont priés de se présenter au Hall Victor Hugo du lundi 15 juin au vendredi 26 juin 2020 avec les documents mentionnés dans la lettre. Les commerces n’ayant pas reçu de courrier sont priés de télécharger les documents nécessaires sur commerce.vdl.lu (rubrique « Lettre non reçue, que faire? ») et de se présenter également au Hall Victor Hugo afin d’obtenir le même soutien financier, et pour s’inscrire au cadastre commercial de la Ville de Luxembourg et rester ainsi informé des futures initiatives de la ville dans le domaine du commerce.

cityshopping.lu et Letzshop

Un deuxième projet de promotion du commerce que la Ville de Luxembourg est également en cours et consistera à mettre à jour le site Internet, cityshopping.lu. Grâce à cette plateforme, chaque commerce qui le souhaite aura à sa disposition une page dédiée à partir de fin 2020, une façon d’accroître sa visibilité. Pour la mise en œuvre de cette plateforme digitale, le Service Communication et relations publiques et la Cellule Développement économique et commercial de la Ville travaillent en étroite collaboration avec l’UCVL et Letzshop.

À LIRE AUSSI