Le somptueux hôtel boutique parisien, La Réserve, situé à deux pas des Champs-Elysées, a été élu meilleur hôtel du monde en 2017 par les lecteurs du magazine Condé Nast Traveler (édition américaine).
300 000 lecteurs ont ainsi élu le palace parisien Meilleur hôtel du monde, tandis que le Lodhi de New Delhi (Inde) et le Gainsborough Bath Spa dans le Somerset (Royaume-Uni) complètent le podium.
Hommage à la Belle Époque, La Réserve propose des suites aux riches décors composés de parois tendues de soieries, de tentures de Damas, de taffetas et de velours, de parquet de chêne en point de Hongrie, mobilier antique et cheminées de marbre. Dans chaque chambre, un maître d’hôtel personnel répond aux moindres désirs des clients. Il se charge de la bonne marche du quotidien en défaisant les valises, faisant couler le bain ou en transmettant les instructions en cuisine pour les repas. L’hôtel dispose aussi d’une bibliothèque aux murs boisés, d’un fumoir, d’une piscine intérieure et d’une cave à vin. L’un de ses restaurants, le Gabriel (deux étoiles au guide Michelin) sert une cuisine française classique accentuée d’une subtile touche nippone.
“Lorsque nous imaginons l’opulence à l’ancienne avec, disons, des bibliothèques boisées, du mobilier XIXe siècle garni de velours dans un appartement de style haussmannien décoré de papier peint en brocart de soie et de fleurs fraîches, c’est La Réserve qui nous vient immédiatement à l’esprit”, écrivent les rédacteurs de CN Traveler.
Le classement 2017 Condé Nast Traveler
1. La Réserve Paris – Hotel et Spa, France
2. The Lodhi, New Delhi, Inde
3. The Gainsborough Bath Spa, Somerset, Royaume-Uni
4. The Reverie Saigon, Ho Chi Minh Ville, Vietnam
5. Summer Lodge Country House Hotel et Spa, Dorset, Royaume-Uni
6. Royal Mansour, Marrakech, Maroc
7. La Residence, Franschhoek, Afrique du Sud
8. Fasano São Paulo, Brésil
9. Archipelagos Hotel, Mykonos, Grèce
10. Waldorf Astoria Amsterdam, Pays-Bas