Durant cette période de confinement, que nous passons scotchés aux réseaux sociaux devenus des compagnons incontournables, le flux d’informations et de recommandations est si dense qu’il peut nous faire manquer l’essentiel.
Quoi de mieux qu’un grand chef qui adore user de l’ironie pour décrire ses recettes comme des desserts “pas bons du tout” et égayer nos jours confinés ? Philippe Conticini prouve que l’on peut faire délicieux avec l’ultra-simple, à savoir du pain de mie et une banane bien mûre. Quant à ceux qui veulent profiter de cette période de confinement pour pâtisser davantage, sachez que le grand chef a mis son équipe de boulangers et de pâtissiers à contribution en organisant des live sur sa page Facebook tous les jours.
Pour 2 personnes :
|
Préparation :
- Sur la face non beurrée du pain de mie, étalez la banane taillée en très fines rondelles.
- Versez dessus une belle cuillerée de lait concentré sucré, puis saupoudrez avec la pincée de gingembre, deux de cannelle et quelques grains de fleur de sel puis zestez un peu de citron vert pour contrebalancer le côté sucré du lait concentré.
- Recouvrez avec la deuxième tranche de pain de mie, face beurrée toujours vers l’extérieur.
- Mettez à cuire les croques dans l’appareil à croque-monsieur (ou à la poêle) jusqu’à ce qu’ils aient une belle coloration dorée, puis dégustez.
https://www.instagram.com/p/B97VgVhqjZv/