la Fintech italienne Satispay, à la pointe du paiement mobile, étend les fonctionnalités de son application mobile avec son nouveau service CARTES. Il est désormais possible d’avoir toujours sur soi des cartes de fidélité, des cartes cadeaux et des documents personnels.

Avec cette nouvelle fonctionnalité CARTES, Satispay relève le défi d’offrir des services à valeur ajoutée en lien avec les paiements afin de simplifier la vie de ses utilisateurs. Le service est particulièrement facile d’utilisation. Il suffit à l’utilisateur de scanner ou de photographier le code-barres de la ou des cartes concernées. Une fois les cartes stockées dans l’application, elles peuvent être utilisées à tout moment.

Alberto Dalmasso, co-fondateur et CEO de Satispay, déclare : « Avec le lancement de ce nouveau service, Satispay fait un pas de plus vers une super app complète, qui permet d’accéder immédiatement à tout type d’activité liée au paiement ou à la gestion de son argent. Nous voulions trouver une solution qui rende le portefeuille des utilisateurs totalement virtuel, afin de simplifier leur expérience d’achat – depuis la carte de fidélité jusqu’au paiement, le tout dans une seule application. »

LE LUXEMBOURG, UN TERRAIN D’ESSAI MULTICULTUREL IDÉAL  

Satispay compte plus de trois cent cinquante commerçants inscrits au Luxembourg, dont Paris 8, Ferber, The MansoGroup, Concept+Partners, Urban Bar, Bazaar Bar and Restaurant, Bistrot Beim Renert, Maestri Della Pasta, Häagen-Dazs, Kaempff-Kholer Boutiques and Restaurants. Une équipe locale de 25 employés de Satispay les soutient, ainsi que les milliers de consommateurs qui utilisent déjà régulièrement le service de paiement mobile. Ce succès incite Satispay à accélérer son développement et son expansion européenne à partir du Luxembourg.

« Nous entretenons un lien particulier avec le Luxembourg, puisque nous avons choisi ce pays pour ouvrir notre siège européen et pour enregistrer notre licence d’établissement de monnaie électronique. Le Luxembourg s’est révélé être un excellent choix, car c’est un terrain d’essai multiculturel idéal pour déployer l’offre de Satispay. Il a la bonne taille pour le marketing urbain et les entreprises sont constamment à la recherche de solutions qui leur permettent de cibler les clients“, explique Alberto Dalmasso. “Le succès rencontré ici a renforcé notre ambition : non seulement nous voulons doubler le nombre de clients et de commerçants luxembourgeois d’ici 2022, mais nous voulons aussi devenir le leader européen du paiement numérique dans les cinq prochaines années. »

Avec plus de 1,8 million de consommateurs et 160 000 commerçants dans les 3 pays où l’entreprise est actuellement active – Luxembourg, Allemagne et Italie –, Satispay a connu une croissance fulgurante au niveau international. Rien que l’année dernière, la fintech a réussi à doubler le nombre de commerçants dans son réseau.