Vu l’été que nous sommes en train de passer, peut-être devons-nous nous attendre à une fin d’année tout aussi froide. Nous vous proposons alors d’oser le tout pour le tout : le manteau en fourrure cette année. Bonne nouvelle, les tendances automne-hiver semblent s’accorder sur ce choix audacieux et mettent en avant la fausse fourrure pour notre plus grand plaisir.

Par Fanny Muet

La Fausse Fourrure, c’est oui !

On mise sur la fausse fourrure ! Être classe oui, tout en restant respectueuse et fidèle à l’environnement c’est encore mieux. Vous tenez à porter vos vêtements en bonne conscience. “Tu ne peux pas être faussement chic, mais tu peux être chic en fausse fourrure”, disait même le géant de la haute couture Karl Lagerfeld. Cette recherche d’élégance permet le développement d’une mode plus éthique, ouvrant la porte à une prise de conscience sur le droit des animaux. Faites de plastique, les fausses fourrures se présentent sous différentes formes comme le polyester ou l’acrylique. Il existe des marques incontournables comme la britannique Shrimps ou encore les chaînes comme Zara ou Bershka. Pour la saison automne-hiver 21-22, les marques Givenchy, Balenciaga et Prada sautent le pas.

La grande classe

Un manteau de fourrure est censé apporter à votre look une touche de classe et d’élégance. C’est pourquoi, si vous recherchez un équilibre chic et facile à porter dans votre tenue, nous vous conseillons d’éviter les fourrures colorées et plutôt d’opter pour des couleurs “passe-partout” telles que le beige, le noir ou encore le brun. Les tons neutres sont le summum de l’élégance.

Des motifs pour un peu de folie

Certains manteaux et certaines vestes ne sont pas unis, c’est pourquoi nombreuses sont celles qui se laisseront tenter par une fourrure plus originale avec une possible alternance de tons colorés, des motifs ou des imprimés. Cependant, ne vous laissez pas emporter. Faites attention à ce que vous portez en dessous de votre fourrure, sinon cela risquerait de ressembler à un déguisement. Choisissez plutôt un pantalon simple, denim et serré au niveau de vos chevilles, un chemisier basic blanc ou noir pour y ajouter par-dessus la fourrure de votre choix. Osez donc les motifs, les couleurs ou encore les coupes tout aussi surprenantes les unes que les autres !

Long ou court : cela dépend de vous !

Un long manteau en fourrure peut être une pièce phare de votre garde-robe. Si elle n’est pas du tout à railler de la liste, il faut savoir la porter. Si vous êtes plutôt élancée, que vous préférez porter des talons et que votre style reste simple et léger, le long manteau en fourrure est fait pour vous. Pas de panique, il existe aussi des vestes et des manteaux plus courts pour celles qui n’oseraient pas la longueur. Dans ce cas, laissez-vous emporter dans des tons colorés. Les poils, cependant, devraient être courts pour que l’ensemble soit plus doux.

La fourrure ne plaira pas à tout le monde mais rassurez-vous : il en existe pour tous les goûts ! N’hésitez pas à oser tout en y allant pas à pas, en terme de matières, de motifs et de couleurs.