La maison française si reconnaissable à son emblématique orange, décline son savoir-faire autour d’une nouvelle gamme de produits de beauté, dédiée aux lèvres.
Fruit d’un travail de conception, de recherche et de développement initié il y a maintenant cinq ans et dirigé par Agnès de Villers, présidente d’Hermès Parfum et Beauté, la Beauté Hermès est conçue comme une création à plusieurs mains, dont celles de Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique de la marque.
Le nouvel objet du désir
Et si posséder – un jour, peut-être – un de leurs sacs si reconnaissables était de l’ordre du fantasme, s’approprier une part de luxe est désormais possible. Grâce au talent de Pierre Hardy, directeur de la création de la chaussure, bijouterie et joaillerie Hermès, qui signe l’objet. Les différentes teintes ont, elles, été imaginées par Bali Barret, directrice artistique de l’univers féminin et directrice de création de la soie féminine. Le tout, orchestré par Jérôme Touron, directeur de création de la Beauté Hermès, qui transpose cette vision en maquillage.
Plus qu’un simple rouge à lèvres, cet objet de désir exprime « tous les fondamentaux de la maison ». Les textures rappellent ainsi le fini satiné ou mate des cuirs Doblis et Box : « La matière, c’est ce qui porte la couleur, c’est qui lui donne sa force, sa subtilité. Ce qui lui apporte un fini particulier. Chez Hermès, les couleurs voyagent. Elles se réinventent d’une matière à l’autre », note Jérôme Touron. A la manière des carrés de soie iconiques, ces rouge à lèvres mêlent douceur et sensualité pour un résultat éclatant.
D’autres objets de beauté s’ajoutent aux rouges à lèvres et constituent la base d’un rituel : baume de soin pour les lèvres, brillant à lèvres Poppy, crayon à lèvres universel, pinceau à lèvres en bois laqué, tandis qu’une collection d’accessoires en cuir, étuis et miroir lune, invite au mouvement. « D’autres objets compléteront la Beauté Hermès, et seront révélés chaque semestre, dès septembre 2020, jusqu’à composer une ligne complète de maquillage », indique la maison.
Disponible dès le 4 mars.