Le fabricant danois de cuisines Kvik présente sa toute première collection de meubles appelée KvikLiving. De quoi plonger encore plus dans une addiction de meubles scandinaves.

Bureaux, lampes, chaises ou encore commode et buffet, les meubles scandinaves anciens ou neufs ont la côte auprès des acheteurs vintages en raison de leur design simple, épuré mais toujours élégant et intemporel. Personne n’y résiste et c’est au tour du fabricant danois Kvik, spécialisé de prime abord dans les cuisines, de se lancer dans les meubles en commençant par deux chaises de salle à manger et d’une élégante chaise lounge qui ont été présentées, mi-juin, lors des Circular Furniture Days, un événement organisé par le Lifestyle & Design Cluster dans le jardin du Designmuseum Denmark à Copenhague et qui faisait partie du festival international de design 3daysofdesign. 

Claus Johnsen, responsable du design chez Kvik souligne l’importance de ce lancement : “Nous voulons montrer que nous sommes bien plus qu’une marque de cuisines. Le lancement des chaises de salle à manger et des chaises lounge représente pour nous une étape logique. Nous sommes incroyablement fiers du résultat. De plus, nous avons déjà des projets pour développer cette série dans notre collection KvikLiving.3daysofdesign est le rendez-vous incontournable pour les vrais amateurs de design. Le fait que Kvik puisse y participer montre que nous avons gagné notre place sur le marché danois du design”

Voulues comme intemporelles, élégantes, elles ont donc été conçues en collaboration avec les designers Hans Thyge & Co pour être également durables et responsables : “Notre objectif était de développer une collection qui durerait plus d’une génération. Nous nous sommes donc concentrés non seulement sur le design, mais aussi sur la qualité, la fonctionnalité et l’utilisation de bois certifié et de matériaux recyclés. Tous ces éléments ont été réunis dans KvikLiving” indique Christian Milán, développeur de produits chez Kvik.  

Fabriquées en bois et placage de chêne certifié FSC, les nouvelles chaises sont entièrement recyclables à la fin de leur cycle de vie, à l’exception de la mousse utilisée pour l’assise rembourrée. Disponibles avec ou sans assise rembourrée, en chêne clair ou foncé, elles seront disponibles en ligne et dans les magasins dès cet automne.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !