Alors que les cinémas d’Europe étaient restés fermés jusqu’en juin en raison de la pandémie de Covid-19, Kinepolis a pris diverses mesures afin d’apporter une réponse rapide et déterminée répondre à la crise et envisage l’avenir avec confiance.
Ces derniers mois, Kinepolis a pris diverses mesures pour protéger ses clients, ses collaborateurs et l’entreprise à la lumière de la pandémie de Covid-19 et des mesures prises par les autorités. Kinepolis est entré dans la crise avec une forte trésorerie et a ensuite mis tout en œuvre pour adapter au maximum et à très court terme ses coûts à l’impact de la Covid-19 sur ses activités.
Les mesures prises comprennent une réduction drastique du nombre d’employés actifs, en s’appuyant sur les mesures de soutien dans chaque pays, tant dans les cinémas qu’au niveau des services de soutien des sièges nationaux et internationaux. En outre, diverses mesures ont été prises pour limiter le « cash out », telles que la décision de ne pas verser de dividende pour 2019, les négociations avec les fournisseurs et les propriétaires de salles de cinéma louées en vue d’obtenir des concessions financières à la suite de la réduction ou de l’arrêt des activités, ainsi que le report maximum de tous les investissements, à l’exception des projets de nouvelle construction en cours.
“Notre groupe sera en mesure de faire face à l’impact du coronavirus pendant longtemps encore”
« Je suis fier de la détermination et de la rapidité avec lesquelles nos équipes ont répondu à la crise actuelle, protégeant ainsi au mieux nos clients, nos collaborateurs et l’entreprise, explique Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis Group, à propos du premier semestre. Compte tenu des circonstances exceptionnellement difficiles, nous continuerons à suivre de près la situation de trésorerie de notre entreprise et la maîtrise des coûts qui y est associée évolue comme prévu. En d’autres termes, notre Groupe sera en mesure de faire face à l’impact du coronavirus pendant longtemps encore.”