Ce mercredi, Kim Jones a fait son entrée en tant que directeur artistique de Fendi avec sa toute première collection Haute Couture. 

Ce mercredi 27 janvier, la maison romaine Fendi a présenté sa collection Haute Couture printemps-été 2021 au palais Brongnard à Paris. A peine quelques jours après avoir présenté sa collection Homme chez Dior, Kim Jones, était fort attendu pour cette collection. C’était la toute première du nouveau directeur artistique pour Fendi. Passer des collections hommes auxquelles le styliste est habitué depuis des années à la Haute Couture est un réel défi. Mais rien ne fait peur au styliste anglais.

Kim Jones pour Fendi

Après sept ans à la direction artistique des collections homme chez Louis Vuitton, Kim Jones jongle aujourd’hui entre Dior Homme pour qui il travaille depuis deux ans et Fendi. Le styliste britannique succède à Karl Lagerfeld dans la direction artistique de la marque. Fort de ses années d’expériences dans le luxe, il se lance pour la première fois dans une collection féminine. Plus encore, il commence sa carrière chez Fendi par la Haute Couture, vitrine du savoir-faire de la mode. Une façon pour le designer de démontrer ses talents. 

Un hommage aux femmes puissantes

Le show de cette année s’est fait, comme pour beaucoup, sans public et diffusé en direct sur Internet. Le défilé est un hommage aux femmes puissantes qui représentent l’ADN de Fendi selon Kim Jones. Il a pour ça misé sur un casting entre mannequins, stars et amies. Kate Moss et sa fille Lila Grace, Naomi Campbell, Cara Delevingne, Bella Hadid et Demi Moore défilaient dans le palais Brongniard transformé pour l’occasion en un labyrinthe de miroirs. La collection était divisée en 17 silhouettes inspirées par le travail de Virginia Woolf. Au niveau des pièces, on retrouve des robes longues qui jouent sur la transparence, des capes, des minis sacs et des boucles d’oreilles XXL signées de la créatrice italienne Delfina Delettrez.

©Fendi

Texte par Marjorie Laforge

À LIRE AUSSI