En mars dernier l’enseigne italienne de luxe Elisabetta Franchi ravissait le cœur de la capitale, à la conquête des clientes qui osent s’assumer en tant que femmes. Katrina Balaj, multi-entrepreneuse belge et gérante de la boutique, confie ses passions et coups de cœur pour la marque et pour son pays d’adoption.

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Comment est née cette passion pour Elisabetta Franchi ?

En 2016, je suis instantanément tombée amoureuse de son univers et de ses lignes de vêtement, mais aussi de ses bijoux, sacs à main et chaussures, dont le glamour et l’élégance à l’italienne s’adaptent à la beauté et au confort des femmes.

L’enseigne étant absente de Bruxelles, vous y ouvrez une franchise : dans quelles circonstances ?

En 2020, en plein covid suite à un souci de commande, j’ai le déclic. Après 11 ans passés à la RTBF, je décide de me lancer dans la vente. Cliente plus que fidèle, sans aucune expérience, j’avais cette passion innée pour la mode et la marque. Je contacte l’enseigne, qui me propose une offre de collaboration. Après une formation à Paris, j’ouvre ma boutique à Bruxelles, avec le soutien de mon mari entrepreneur.

Peu à peu le succès est au rendez-vous, et de nombreuses clientes luxembourgeoises viennent tout spécialement acheter dans ma boutique.

En mars dernier, vous lancez votre 2ème franchise au Luxembourg. Pourquoi notre pays ?

L’enseigne voulait s’y implanter. Et pour notre part, nous en étions tombés amoureux. J’ai donc relevé ce nouveau défi, et suis venue m’y installer avec toute ma famille.

Que souhaitez-vous apporter à vos clientes luxembourgeoises ?

Je compte insuffler des notes de glamour et d’élégance, mais aussi une fraîcheur et un dynamisme, un style particulier qu’on ne retrouve pas chez les autres marques au Grand-Duché. Avec Elisabetta Franchi, je m’adresse à la Femme qui s’assume avec féminité, classe et audace, qui ose mettre des couleurs et être femme tout simplement.

La marque dérange peut-être un peu et pousse les femmes hors de leur zone de confort vestimentaire. Mais derrière nos modèles premium de luxe et « Made in Italy », il y a une vraie créatrice et toute une équipe de professionnels, avec une âme, une vision et une vraie réflexion.

Qu’est-ce qui fait l’originalité de la griffe ?

Ses modèles et couleurs adaptés à tous types de morphologies et de styles, ses tissus infroissables et faciles d’entretien, ses tenues pouvant être portées en toutes circonstances et ses prix défiant toute concurrence.

Comment décririez-vous votre boutique, rue Philippe II ?

Située dans cette belle rue piétonne aux côtés des grandes marques, c’est un écrin de deux étages à la fois glamour et cosy, raffiné et moderne. Ses trois vendeuses professionnelles passionnées et excellentes connaisseuses de la marque italienne, accueillent et conseillent nos clientes en plusieurs langues (dont le luxembourgeois), dans une ambiance chaleureuse et familiale. Le but est qu’on s’y sente bien. Mais derrière cette franchise, c’est aussi une vraie entrepreneure qui gère ses boutiques avec des vrais challenges entrepreneuriaux.