La campagne de la très attendue collection Kenzo x H&M a été confiée au réalisateur, illustrateur et photographe français Jean-Paul Goude.
Le géant suédois et la maison Kenzo ont mis les petits plats dans les grands pour promouvoir le fruit de leur collaboration en faisant appel à l’un des plus grands photographe français. Et ce n’est pas tout, puisque les deux marques ont enrôlé pas moins de sept personnalités pour incarner cette collection.
Iman, Rosario Dawson, Chance The Rapper, Ryuichi Sakamoto, Chloë Sevigny, Suboi et Xiuhtezcatl Martinez – tous issus d’univers et d’horizons différents, ont accepté de prendre la pose pour les besoins de la campagne, sous l’oeil avisé de Jean-Paul Goude. “Nous adorons travailler avec nos idoles, et Jean-Paul Goude est une véritable icône. Les images qu’il a créées pour Kenzo x H&M sont incroyables, captent parfaitement la personnalité des égéries, et incarnent le positivisme et le vent de liberté de la collection”, expliquent Carol Lim et Humberto Leon, directeurs artistiques de Kenzo.
Ce n’est pas la première fois que le photographe collabore avec Kenzo, puisqu’il a – entre autres – réalisé les campagnes printemps-été 2013 et automne-hiver 2012 de la maison.
La campagne sera diffusée à compter du 17 octobre prochain. La collection Kenzo x H&M est quant à elle prévue dès le 3 novembre prochain, dans une sélection de 250 magasins dans le monde, et en ligne.