Et vous, quel sera votre programme ? Sea, sex and sun ? Faire honneur au terroir ? Vous laisser aller aux délices du farniente ? Nous sommes allées poser la question à plusieurs personnalités du Grand-Duché. Aujourd’hui, c’est Céline Agnès, la voix la plus sensuelle de Radio Ara, qui s’est prêté au jeu des questions-réponses!
Où a-t-on une chance de vous rencontrer cet été ?
Au Brésil, pour la troisième fois, car j’ai une histoire en commun avec ce pays. J’y suis née et j’ai été adoptée. Je m’étais toujours dit qu’avant mes 30 ans, j’y retournerais. Je m’y suis rendue pour la première fois en 2015, puis en 2016 dans la ville où je suis née, cette fois. Cet été je me rends à Belo Horizonte, la capitale du Minas Gerais, chez une amie.
Quelle est votre destination de rêve ?
Toutes les îles paradisiaques : je raffole de la chaleur, la mer… Et puis, il y a le Brésil, bien sûr. Je rêve de l’île de Boipeba, au sud de Salvador Bahia. C’est en retrait, il y a la mer et ça à l’air d’être paisible. Un vrai petit coin de paradis !
Quel sera votre livre des vacances ?
Un thriller, comme toujours. Cet été, ce sera Le Passager de Patrick Sénécal pour la seconde fois. J’adore ce genre littéraire, et cet écrivain canadien en particulier.
Quelle boisson allez-vous siroter tout au long des vacances ?
Sans hésiter, une bonne Caipirinha, un cocktail brésilien.
Votre plat préféré dès que les beaux jours reviennent ?
La socca, une spécialité niçoise et la pissaladière, bien sûr. J’ai longtemps vécu à Nice.
Qu’emportez-vous absolument dans votre valise ?
Mon iPod (rires) ! Je ne peux pas vivre sans musique, et aussi un livre de coloriage. C’est super anti-stress, ce truc (et très tendance !).
Votre spot préféré à Luxembourg durant l’été ?
Le Kyosk. J’aime aussi profiter des forêts et de tous les coins de verdure tout autour de la ville. C’est une chance d’avoir la nature si proche.
La chanson qui va tourner en boucle dans votre iPod ?
J’écoute beaucoup de sons à l’ancienne, comme Missy Eliott, mais la chanson qui m’évoque le plus l’été, c’est « Woman of intention », de Deep Valley. Je vous préviens, c’est un peu rock (rires) !
À quel pêché mignon allez-vous succomber ?
Les coupes de glace au chocolat, je n’en mange jamais pendant l’année. Je ne suis pas très sucré, à vrai dire. Mon pire péché mignon, ce sont les chips au paprika. Du coup je n’en achète jamais, sauf quand j’ai des invités. Le Nutella est logé à la même enseigne, d’ailleurs (rires).