Lorsque l’enfant terrible de la mode rencontre l’une des mannequins les plus douées de sa génération, forcément le duo ne pouvait que faire des étincelles. Une campagne scandaleusement efficace pour incarner un parfum fort, féminin et définitivement sexy. Rencontre avec Irina Shayk, ambassadrice de So Scandal !
Quelle est votre définition de la beauté ?
Pour moi, la beauté est bien plus qu’un joli visage et un beau corps, la vraie beauté vient de l’intérieur.
Vous êtes l’égérie du parfum So Scandal ! Quelle relation entretenez-vous avec la Maison Jean-Paul Gaultier ?
J’ai toujours été une grande fan de Jean Paul Gaultier et de son héritage. Il n’a jamais eu peur d’être audacieux, de lancer des tendances et de créer des styles et des formes fortes et provocantes.
Pour moi, Jean-Paul Gaultier est une marque légendaire, puissante, scandaleuse, belle et sexy ! Il y a un homme derrière elle avec une riche histoire de vie. J’ai toujours été inspirée par Jean Paul Gaultier, un homme qui n’a pas peur de briser les barrières dans la vie, qui aime et trouve de la beauté dans tout ! On peut sentir sa présence dans tout ce qu’il crée !
Vous avez participé au défilé du 50e anniversaire pour célébrer la carrière du créateur, qu’en retenez-vous ?
C’est un artiste extraordinaire et son défilé est toujours une déclaration.
Le défilé du 50e anniversaire a été un grand événement, il m’a rappelé les années 90, il y avait tant de gens dans les coulisses et tout le monde s’amusait, c’était comme une grande fête. L’élément clé était que vous pouviez littéralement faire tout ce que vous vouliez sur la piste, c’était une vraie liberté, tout le monde se sentait très à l’aise. Sur la piste, il n’y avait pas que des mannequins, il y avait également des personnages, des personnalités, des acteurs et nous étions tous unis par ce sentiment incroyable de faire partie d’un événement aussi spécial.
Qu’évoque pour vous le scandale ?
Le fait de briser les barrières, de n’avoir peur de rien… comme Jean Paul Gaultier.
Avez-vous déjà été scandaleuse ?
Tout dépend du point de vue. Pour une personne, un look de tapis rouge peut être scandaleux, pour une autre, cela peut être une nouvelle à la télévision. Donc tout dépend de la définition de chacun… Mais il est clair que Jean Paul Gaultier pensait que j’étais scandaleuse !
Quelle a été votre première impression lorsqu’on vous a demandé de devenir l’égérie de So Scandal ?
J’ai toujours été une grande fan de Jean Paul Gaultier et de son héritage, donc lorsque l’on on m’a proposé de faire partie de ce projet, j’ai été si heureuse de l’accepter. C’était un grand plaisir et un honneur de rencontrer Jean Paul Gaultier sur le plateau – c’est un artiste extraordinaire et une personne très terre à terre et en même temps, très attentive et attentionnée et évidemment extrêmement talentueuse.
Comment définiriez-vous le parfum Scandal ?
Pour moi, c’est un grand honneur d’être l’ambassadrice des parfums de Jean Paul Gaultier – il y a dix ans, je ne pouvais même pas rêver de le rencontrer, de prendre des photos avec lui et de devenir un visage de son magnifique parfum.
Le parfum évoque souvent l’idée de transmission, de mémoire. Est-ce aussi le cas pour vous ?
Oui, mon parfum d’enfance préféré est la poire – il me fait penser à un poirier que nous avions dans notre jardin lorsque je vivais dans un petit village, et me ramène aux moments heureux de mon enfance, ainsi qu’à l’odeur de ma grand-mère qui préparait des crêpes pour moi et ma sœur. Ces deux parfums sont pour moi le parfum du bonheur pur, et sont fortement liés à mes souvenirs d’enfance.
Quelle relation entretenez-vous avec ce parfum ?
J’ai une routine de beauté très simple, et je pense que le parfum est la touche finale qui complète le look sans empiéter sur votre personnalité.