C’est à la résidence de l’Ambassade de France que la compagnie française HOP! Air France a dressé un premier bilan de sa ligne Luxembourg-Lyon.
Le discours est presque superflu tant les sourires sont grand et la bonne humeur règne. Ouverte en février dernier, la ligne affiche des résultats plus que satisfaisants : entre fin février et fin septembre, ce sont en effet plus de 23 000 passagers qui ont effectué le vol Luxembourg-Lyon, à bord des ATR 42 de 48 sièges, sélectionnés par la compagnie. Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits de HOP! Air France, présente pour l’occasion explique notamment ce succès par le choix des horaires, qui permet aux passagers de rallier toute la France, et, surtout de faire l’aller-retour dans la journée. «Avec un premier vol à 6h40, vous pouvez être partout en France avant 10h. Et avec un vol-retour aux alentours de 21h, qui permet de rentrer chez soi à une heure raisonnable.»
De son côté, Johan Vanneste, directeur général de lux-Airport, également présent durant la conférence de presse, met l’accent sur cette collaboration fructueuse avec la compagnie française: «Je suis très heureux des premiers résultats de cette route vers Lyon. Une grande parie de la France n’était pas couverte par notre réseau de lignes, mais grâce à HOP! Air France, plusieurs villes en France sont maintenant accessibles via les multiples correspondances à Lyon. Le grand nombre de passagers qui ont déjà essayé cette ligne atteste qu’il y avait une réelle demande sur le marché Luxembourgeois.» Car en effet, le premier atout de cette ligne est que l’aéroport de Lyon est un plateau pour la compagnie qui lui permet de rallier près de 30 villes en France et en Europe, ce qui a largement séduit tant une clientèle d’affaires que pour des city trip. D’autant que, comme le souligne encore Hélène Abraham, chiffres à l’appui «contrairement aux idées reçues, l’avion n’est plus réservé aux happy fews car ses tarifs sont plus compétitifs que le train». Et ce n’est pas sans déplaire à monsieur l’Ambassadeur de France Guy Yelda qui voit également dans cette ligne une formidable opportunité pour promouvoir l’art de vivre à la française, évoquant la possibilité de faire des escapades gastronomiques, à Bordeaux, ou même tout simplement Lyon, «qui se prépare pour la Fête des Lumières (début décembre, ndlr). Un spectacle magnifique que nous vous invitons fortement à découvrir» conclut madame Abraham.
Crédit photo: Claire-Lise HAVET