H&M puise dans la richesse des étoffes, des broderies, et des motifs de l’Inde pour sa nouvelle collaboration. Le géant suédois annonce le lancement d’une collection en partenariat avec le créateur de mode indien Sabyasachi Mukherjee pour homme et femme, à découvrir dès le 12 août.

Après avoir dévoilé toute une capsule aux accents rétro autour de la série à succès de Netflix Sex Education, H&M explore un tout autre univers. Celui de la maison indienne Sabyasachi, fondée en 1999 à Calcutta. L’occasion de rendre hommage à l’artisanat et au savoir-faire d’un pays aux étoffes, broderies, et imprimés traditionnels aussi riches qu’inspirants.

Une collection multiculturelle

Destinée aux hommes comme aux femmes, la collection se compose de pièces de prêt-à-porter mais aussi d’accessoires à l’esprit bohème. Le tout mêlant héritage et modernité avec des silhouettes que la marque qualifie de “multiculturelles”. On y découvre des robes, dont certaines s’inspirent directement du sari traditionnel, des shorts, des pantalons amples, des tops manches longues asymétriques, des chemises fluides, ou encore des vestes.

Côté accessoires, l’enseigne met en avant une sélection de foulards, un sac type cabas orné de franges. Un patchwork de couleurs, des ceintures, des chaussures dotées de nombreux ornements. Mais aussi, une multitude de bijoux ornés ou non de pierres colorées. 

Je suis ravi de cette collaboration avec H&M, car cela me donne l’occasion de proposer le style Sabyasachi au plus grand nombre, en Inde et dans le monde. Ayant fait de la couture pendant la majeure partie de ma carrière, c’est très excitant d’apporter la finesse de l’artisanat au prêt-à-porter et de créer des silhouettes originales et fluides, sophistiquées et décontractées pour tous les jours“, confie Sabyasachi Mukherjee.

Le fruit de cette nouvelle collaboration sera proposé à la vente dès le 12 août prochain. Attention, uniquement dans la boutique H&M de la rue La Fayette à Paris et en ligne sur Hm.com.