H&M prépare un vestiaire parfumé pour l’automne. Au total, 25 parfums seront commercialisés le 16 août. Le géant suédois s’est associée à Olivier Pescheux et à Nisrine Grillié de la maison Givaudan pour les besoins de ce lancement.
Les fragrances seront divisées en trois catégories appelées The Singles, The Reveries et The Essences. Les 10 Singles se composeront d’une note unique, tandis que les 10 produits estampillés Reveries seront des mélanges plus complexes, proposés en eau de parfum ou en brume pour le corps. Encore plus nuancées, les 5 Essences seront des eaux de parfum et des huiles au format roll-on élaborées autour d’ingrédients principaux tels que le bois de santal, le patchouli ou la rose.
Olivier Pescheux explique avoir privilégié les ingrédients de qualité pour les senteurs simples comme pour les mélanges plus contemporains et les parfums nuancés, tout en mettant en relief la provenance de l’ingrédient principal. Nisrine Grillié parle d’une “superbe et versatile symphonie de fragrances”.
“Les clients expérimenteront les différents groupes de parfums pour trouver leur senteur favorite, celle à laquelle ils s’identifient”, se réjouit Sara Wallander, Concept Designer pour H&M Beauty. “C’est comme se construire un style personnel, une expérience toujours amusante et enthousiasmante”.
Les parfums H&M seront vendus de 4,99€ à 24,99€.