Helen Mirren, Andie MacDowell et Aja Naomi King font désormais partie de la même famille, à en croire la nouvelle campagne L’Oréal.
Le trio d’actrices figure parmi le casting de rêve de la marque, aux côtés de Jonathan Saxby, Morena Baccarin et Luma Grothe. Tous forment la famille Roots (racines en français) dans une série de spots diffusés sur YouTube en anglais.
Dans cette web-série publicitaire, chaque acteur joue le rôle d’un membre de cette famille qui doit faire face à un problème commun : les racines apparentes. Cette campagne marque le lancement aux Etats-Unis du nouveau “Magic Root Precision Pen” qui figure dans la gamme de produits “Magic Retouch” de la marque pour masquer les cheveux blancs.
Helen Mirren incarne l’excentrique matriarche Maxine Roots, alors qu’Andy MacDowell incarne sa fille Marilyn. Jonathan Saxby campe le fil égocentrique de Maxine, Maxwell et Morena Baccarin la femme de ce dernier, prénommée Melinda.
Cette série de pubs décalées précède la commercialisation sur Amazon de la gamme “Magic Root Precision Pen”.
On notera que cette pub arrive quelques semaines après le défilé parisien de la marque, au cours duquel certaines des plus illustres ambassadrices étaient sur le podium parisien, parmi lesquelles Eva Longoria, Elle Fanning et Andy MacDowell.