Celine présente les contours d’un tout nouveau projet signé Hedi Slimane, son directeur artistique.
Arrivé début 2018 à la tête de la création de la maison française, le styliste s’apprête à proposer une première collection de parfums, comme annoncé hier, dimanche 18 août, sur Instagram.
La marque de prêt-à-porter ne donne que peu d’informations sur ce lancement, si ce n’est qu’il est imminent et qu’il s’agira non pas d’une fragrance unique mais d’une collection baptisée “Celine Haute Parfumerie”. Le tout est agrémenté d’un cliché et d’une vidéo en noir et blanc, signature Celine, montrant les trois parties d’un moule métallique; dans lesquelles ont sans doute été réalisés les flacons.
Hedi Slimane est loin d’être un novice dans l’univers de la parfumerie. En 2004, le styliste français, à la tête des collections Dior Homme, a imaginé toute une collection de parfums pour la maison française, comme le rappelle Celine sur Instagram.
Hedi Slimane, visionnaire
Nommé directeur de la création de Celine le 21 janvier dernier, Hedi Slimane a déjà commencé à révolutionner l’univers de la maison malgré les nombreuses critiques suscitées par son premier défilé en septembre 2018. La presse – étrangère notamment – lui a reproché de renier l’héritage de sa prédécesseure Phoebe Philo. Toujours est-il que le styliste français a déjà commencé à faire évoluer la marque depuis son arrivée, avec un nouveau logo, un premier défilé mixte, puis l’introduction de la maison au calendrier des défilés masculins pour la saison automne-hiver 2019-2020.
Cette première collection de parfums arrive donc à point nommé. Reste à en savoir plus sur ces fragrances – féminines, masculines ou genderless ?, ainsi que sur la date de mise à disposition. Affaire à suivre, donc.