En mars dernier, Handicap International avait suspendu ses collectes de fonds en porte à porte suite à la pandémie de la Covid-19. Elle va reprendre ses activités de porte à porte jusqu’à la fin de l’année 2020. Les équipes de collecteurs, munies de masques, se déplaceront en respectant les mesures sanitaires et en appliquant les gestes barrières.

Les activités de collecte débuteront dans les différents quartiers de Luxembourg-Ville avant de s’étendre à l’ensemble du territoire.

Objectif des reprises d’activités de collecte de fonds

En cette période difficile liée à la crise sanitaire, l’objectif est d’obtenir le soutien mensuel de nouveaux donateurs. Cet engagement régulier est essentiel pour permettre à l’association de poursuivre ses actions en faveur des personnes les plus vulnérables à travers le monde, notamment lors de conflits ou de catastrophes humanitaires. Le don mensuel donne la possibilité d’agir sans attendre et d’aider durablement les personnes blessées ou handicapées à retrouver leur autonomie.

Qui collecte pour Handicap International ?

Pour cette nouvelle campagne de collecte, les équipes de collecteurs de Handicap International sillonnent le Grand-Duché en effectuant du porte à porte. Ils sont facilement identifiables grâce à leurs tenues aux couleurs de Handicap International et à leurs badges d’identification tamponnés par l’ONG. Par souci de transparence et de sécurité, les soutiens financiers se font exclusivement par domiciliations bancaires via des tablettes. Les équipes de collecteurs de Handicap International ne collectent jamais d’argent en espèces.

À LIRE AUSSI