Afin d’aider les populations civiles ukrainiennes, Handicap International Luxembourg fait appel à la générosité de tous. L’organisation vient de lancer une plateforme de don et demande également l’arrêt immédiat des bombardements en zones peuplées.
L’organisation Handicap International Luxembourg lance un appel aux dons pour l’Ukraine. Depuis le 24 février 2022, les combats font rage dans le pays. Le nombre de morts et de blessés ne cesse de grimper. Et d’intenses bombardements dévastent de nombreuses villes ukrainiennes conduisant plus d’un million d’habitants à fuir leur pays d’origine, dans la précipitation et en laissant toute une vie derrière eux. Pour ces réfugiés, le besoin humanitaire est très important.
« Près de 400 000 personnes se sont déjà réfugiées dans les pays voisins de l’Ukraine et des milliers d’autres sont déplacées à l’intérieur du pays. Il s’agit principalement de familles avec des enfants. Dans une telle situation, lorsqu’une grande partie de la population fuit un conflit armé, les principaux besoins humanitaires sont prévisibles : les familles ont besoin d’un abri, d’un accès à la nourriture et à l’eau potable, etc. Nous devons également veiller à ce que les personnes blessées, les personnes handicapées et les personnes vulnérables dont les personnes âgées, reçoivent les soins de réadaptation dont elles ont besoin. Nous devons leur apporter leur soutien psychologique nécessaire pour atténuer le choc causé par les violences et les déplacements », explique Mehdi Magha, Directeur de Handicap International Luxembourg.
Pour faire un don, c’est ici : https://jedonne.handicap-international.lu/urgence-ukraine.