Ça ne vous a pas échappé, tonight is the night. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre tenue ou simplement parce que l’idée de vous déguiser passé 8 ans, vous branche moyennement, nous, à la rédaction, nous regorgeons d’idées. En last minute, on vous donne trois inspirations pour jouer le jeu.
Cat woman
Easy, le costume de l’héroïne de l’univers DC Comics est sans doute le plus simple à s’approprier. Pour la tenue, on pense davantage Anne Hattaway que Michelle Pfeiffer. Pas besoin de louer une combi en vinyle noir donc, on enfile simplement notre legging effet cuir, un col roulé et une paire de bottines à talons. On s’empare de notre meilleur liner pour se dessiner une frimousse de félin : smoky étiré jusqu’aux tempes et petites moustaches mignonnes. Seul accessoire requis, une paire de petites oreilles à clips, facilement trouvables à cette époque de l’année.
Squelette glamour
S’il requiert quelques skills supplémentaires, l’effet whaou est garanti. Parce qu’on n’a pas forcément envie de faire fuir nos amis en arrivant à la soirée, on mise sur un maquillage travaillé et graphique, qui empreinte ses codes aux films d’horreur tout en restant sur un aspect glamour, un rien sexy. On se pose donc une petite heure devant son miroir, armée de nos plus beaux phares noirs et blanc, un tuto Youtube en fond. On évite d’investir dans une combi effet sac d’os, et on mise plutôt sur un joli caraco en dentelle noire, ici le make-up fait tout le travail.
Vampire
A l’instar des deux précédentes idées, le vampire ne nécessite ni d’investir dans un costume que l’on ne remettra jamais, ni de passer les ¾ de notre soirée à nous maquiller. On file dans les boutiques de bijoux et d’accessoires en priant d’y trouver encore du faux sang – à défaut, on mélangera du cacao à de la grenadine – que l’on fera couler aux commissures des lèvres. On n’hésite pas à se blanchir le teint et à accentuer nos cernes. Niveau look, on pense Brad Pitt et Tom Cruise dans Entretien avec un vampire, plus qu’au Dracula de Coppola. Dans la pratique, une chemise à jabot ou aux détails en dentelle, une pièce en velours ras et beaucoup de breloques. Effrayante !
Et vous, quel sera votre déguisement pour halloween ?