La marque Morgan présentera, le 3 octobre prochain, le fruit de sa seconde collaboration avec le mannequin Georgia May Jagger : une collection de prêt-à-porter articulée autour des essentiels de la Parisienne.
L’occasion d’en apprendre plus sur le style de la it-girl, ses sources d’inspiration et son avenir dans la mode. Rencontre.
Comment s’est faite cette collaboration avec Morgan ?
Ils m’ont approché en me proposant de présenter leurs campagnes mais aussi de créer ma propre collection, ce qui est très excitant pour moi car cela me permet d’intégrer le processus créatif, d’aider à concevoir les pièces mais aussi de choisir le photographe, etc…
D’où vient l’inspiration de cette seconde collection ?
Cette seconde collection est plus hivernale. Les tendances d’hiver sont un peu plus ennuyeuses, nous nous sommes donc inspirés de différentes textures, comme le vinyle, l’imprimé ikat et un mélange d’accessoires brillants et en métal.
Que représente pour vous la marque Morgan ?
La marque Morgan représente un certain chic, classique, à la française. Je pense que tout le monde pourrait en incorporer un peu à son style!
Comment cette collection reflète votre personnalité ?
Je ne porte pas qu’un type de vêtements. J’aime porter des blouses girly et des robes, mais aussi des pantalons en vinyle et des jeans skinny. J’alterne entre un style plus féminin et girly ou un peu plus garçon manqué.
Quelle est votre pièce préférée dans cette collection ?
La veste en vinyle bordée de fourrure synthétique !
Rock’n’ roll, sexy, ultra féminine… cette collection est très diverse. Côté style, votre look quotidien est-il plus rock’n’ roll ou plus sexy ?
Comme je le disais précédemment, je pense être un mélange des deux, suivant mon humeur. Je n’ai pas un uniforme précis, mais je pencherais probablement plus pour le côté rock: jeans skinny, et combo bottes et veste.
Préférez-vous être la muse ou la créatrice d’une marque ?
Les deux sont évidemment géniaux. J’ai travaillé avec tellement de marques extraordinaires. Etre créatrice est très excitant parce que cela me permet d’avoir mon mot à dire sur ce que je vais porter pendant les photos, ce qui rend le processus du shooting d’une collection bien plus fun.
Ce projet vous donne-t-il envie de démarrer votre propre marque ?
J’ai toujours eu envie d’avoir ma propre marque, mais pour l’instant je travaille avec d’autres parce que je pense que je voudrais faire quelque chose qui serait un peu différent.