Et vous, quel sera votre programme ? Sea, sex and sun ? Faire honneur au terroir ? Vous laisser aller aux délices du farniente ? Nous sommes allées poser la question à plusieurs personnalités du Grand-Duché. Aujourd’hui, c’est Franz Dickes, propriétaire de la plus jolie terrasse du Grund, celle de Vins Fins, qui s’est prêté au jeu des questions-réponses!
Où a-t-on une chance de vous rencontrer cet été ?
Dans le Périgord et du côté du Sète. J’y ai une maison familiale. Je suis tombé amoureux de ce terroir très riche, qui fait la part belle aux victuailles – toutes plus délicieuses les unes que les autres – et au vin, évidemment. Je vais en profiter pour y découvrir les vignobles de Corbières, qui sont trop peu connus à mon goût. Il y a de véritables pépites à dénicher.
Quelle est votre destination de rêve ?
Oh, les Indes et l’Amérique du Sud. J’ai déjà fait ces deux destinations, mais si on me dit demain, tu y retournes, je fais ma valise de suite !
Quel sera votre livre de chevet ?
Un livre de philosophie : Zen and the Art of Motorcycle Maintenance, de Robert M. Pirsig
Quelle boisson allez-vous siroter tout au long des vacances ?
Un bon petit rosé bien frais, comme ce Costière de Nîmes bio, un Rosé d’Été de Terre des Chardons, absolument succulent. Un nectar.
Votre plat préféré dès que les beaux jours reviennent ?
Un bon foie gras poêlé à la plancha, sous le soleil, accompagné d’une petite salade de saison avec son émulsion balsamique. Des choses simples et généreuses. Un peu comme moi (rires) !
Qu’emportez-vous absolument dans votre valise ?
Un rasoir. Non au laisser-aller (sourire) !
Votre spot préféré à Luxembourg durant l’été ?
J’adore la Moselle luxembourgeoise, qui est très belle et qui bénéficie d’un micro-climat. Et toutes ces vignes. Un petit paradis à nos portes.
La chanson qui va tourner en boucle dans votre iPod ?
« La Fille de l’été ».
À quel pêché mignon allez-vous succomber ?
Aux chemises camarguaises (rires) ! C’est drôle, mais je crois bien que je suis beaucoup plus sage pendant les vacances (rires) ! Je fais du sport. J’en profite pour recharger les batteries.