Leggings brillants et vestes aux épaules imposantes, cols en fourrure: le défilé Saint Laurent organisé mardi soir au pied de la tour Eiffel signe le retour des Eighties sur les podiums.
Le styliste belge de la maison française Anthony Vaccarello couvre les jambes et fait nouer des écharpes sur les décolletés mais reste fidèle à son esthétique sexy agressif qu’il revendique contre le “puritanisme” ambiant.
Perchées surin des talons vertigineux, les mannequins évoluent dans un décor épuré d’un pavillon installé devant la tour Eiffel, lieu traditionnel des défilés de la maison parisienne.
Des jupes crayons avec des cuissardes, des hauts moulants, ceintures, des blouses à col lavallière, mais transparentes, jupe culotte presque sage et soutien gorge ou un total look en rouge écarlate: la femme Saint Laurent est séduisante et dangereuse.
Adepte du noir, ayant légèrement élargi sa palette de couleur la saison précédente, Anthony Vaccarello opère pour automne-hiver 2020-2021 une véritable révolution chromatique.
Violet, moutarde et rouge, orange-bleu-bordeau, rose-rouge-violet: le styliste ose la couleur et joue sur les contrastes, mettant en valeur une autre facette de l’héritage d’Yves Saint Laurent.
Les carreaux et les poids sont également au rendez-vous sur des blouses et des vestes.
Quelques looks signature du styliste belge refont surface comme un hyper-décolleté, collant transparent et escarpins vertigineux portés sous un long manteau noir ouvert.