Parce que l’on sait à quel point il est difficile en cette période de confinement de réaliser des shootings photo pour promouvoir les nouvelles collections de marques de mode, Jacquemus s’est adaptée à la situation. Avec l’aide du photographe Pierre-Ange Carlotti, il a réalisé des clichés via FaceTime. Les muses de cette campagne digitale ? Bella Hadid et son sourire pétillant, Barbie Ferreira et son regard captivant, et évidemment, les modèles phare de la collection printemps-été 2020. Le résultat ? Aussi canon que surprenant !
Si photographes, créateurs, mannequins, directeurs artistiques, stylistes, coiffeurs et autres make-up artists sont actuellement tous confinés – ou presque – aux quatre coins de la planète, difficile de réaliser les campagnes des collections printemps-été 2020 des plus grandes maisons de mode comme des enseignes de prêt-à-porter.
Jacquemus at home
Face à de telles circonstances, les marques n’ont pas baissé les bras. Au contraire, la quarantaine semble les révéler plus créatives encore. C’est le cas de Jacquemus qui présente aujourd’hui les images de sa campagne estivale, réalisée via FaceTime et mettant en scène la top américaine Bella Hadid. Le tout en collaboration avec le photographe Pierre-Ange Carlotti et sous la supervision de Simon Porte Jacquemus.
Pas de paysages paradisiaques, mais une Bella Hadid qui prend la pose dans des pièces quasi vides, entourée de murs blancs, de miroirs ou de fenêtres. Ce qui n’enlève rien au caractère saisissant des images. La jeune femme met en scène le prêt-à-porter de la maison, et est même photographiée nue – ou presque – lorsqu’elle présente les sacs emblématiques de Jacquemus. Même scénographie pour la seconde série qui met en scène l’actrice Barbie Ferreira, aperçue dans la série Euphoria.
Baptisée “Jacquemus at home”, la campagne est pour le moment visible sur les réseaux sociaux. Bella Hadid a également partagé les clichés avec ces mots : “Best few hours… Reconnecting….”.
https://www.instagram.com/p/B_XvyecDkiS/