Avec plus de 2,7 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook reste plus que jamais le réseau social le plus populaire au monde, selon un rapport de l’agence We Are Social, réalisé avec la plateforme de gestion des médias sociaux Hootsuite. C’est le réseau social TikTok qui a enregistré la plus forte croissance.
L’application de vidéos est devenu le grand gagnant en matière de réseaux de médias sociaux et de nombre d’utilisateurs par rapport au précédent Digital Report publié en janvier dernier. Tik Tok était à l’origine associé à Douyin, sa version exclusivement chinoise. Les deux applications ont compté 600 millions d’utilisateurs en janvier, un chiffre qui a doublé en 10 mois. WhatsApp affiche également une augmentation impressionnante avec 400 millions de nouveaux utilisateurs en moins d’un an.
Même si elles sont très populaires en Europe et aux États-Unis, Snapchat (433 millions), Pinterest (416 millions) et même Twitter (353 millions) ne figurent pas dans le top 10 des réseaux sociaux mondiaux.
4,14 milliards d’utilisateurs
Pour la première fois, le nombre d’utilisateurs actifs de médias sociaux dans le monde a dépassé la barre des 4 milliards : 4,14 milliards d’utilisateurs se connectent à au moins un réseau social plus ou moins régulièrement chaque mois, selon le dernier rapport numérique 2020 de We Are Social réalisé avec la plateforme de gestion des médias sociaux Hootsuite.
Ce chiffre montre que le total a augmenté de 12,3 % en un an, ce qui représente plus de 450 millions de nouveaux utilisateurs. Surtout, il correspond à 53% de la population mondiale et à près de 89% des internautes dans le monde ! A noter que 99% des utilisateurs de médias sociaux se connectent sur leur téléphone portable au moins une fois par mois.