Troc’n’Brol – Le troc artistico-foutraque de Noël
Dans un monde qui change, créons ensemble un monde qui échange. Le Troc’N’Brol est l’occasion d’acquérir des œuvres méconnues d’artistes, photographes et illustrateurs de renom en échange d’un objet ou d’un service susceptible d’intéresser leur créateur.
Pour vous aider à naviguer dans ce contexte nouveau où l’argent n’a ni valeur ni utilité, notre équipe de troqueurs est à votre écoute. En suivant leurs conseils généreusement dispensés sans aucune contrepartie, vous apprenez à entrer en négociation et à doser vos cris et vos larmes, ainsi que les pressions, voire les menaces, à exercer pour obtenir l’œuvre convoitée sans un sou débourser.
L’argent ne vaut rien comparé à une poignée de main. Choisissez l’émotion, passez au troc.
EN PRATIQUE
Le Troc’n’Brol s’ouvre à 18:00 dans une ambiance festive, avec musique, boissons et snacks. Les offres peuvent être faites dès le début de la soirée. Tout le monde peut participer, tout échange peut être proposé. Au visiteur de trouver ce qui fera pencher le cœur du créatif en sa faveur et de perfectionner ses talents de troqueur lors d’une éventuelle guerre des enchères.
Pour faire une offre, il suffit d’accoler un post-it à côté de l’œuvre désirée en indiquant, à la main et de manière lisible :
> la proposition d’échange (détaillée)
> les nom et prénom (réels)
> un moyen de contact (numéro de téléphone ou adresse e-mail)
Vers 23:00, les offres retenues par les créatifs sont annoncées et affichées sur les œuvres. Les œuvres et les offres restent accrochées jusqu’à minuit, ce qui permet aux créatifs d’organiser les échanges avec les heureux élus, et au reste du public de s’étonner de la pertinence des propositions retenues. Le Troc’n’Brol prend fin et le public rentre chez lui en se disant que la situation économique le préoccupe toujours autant mais que cette histoire de troc est fort charmante.