La marque de lingerie et de balnéaire de luxe, propriété du groupe Chanel, replonge dans ses archives pour célébrer son 50e anniversaire, rééditant cinq de ses maillots de bain iconiques. Des intemporels à découvrir en boutique et en ligne sur www.eresparis.com.
Pour cette collection anniversaire, Eres fait le choix de rééditer des modèles emblématiques des années 2000, entre 2005 et 2008 plus précisément, prenant le parti de ne pas se replonger jusqu’en 1968, date de sa création. L’objectif étant de mettre en avant le style et l’esprit de ces maillots de bain cultes, tout en adaptant les formes et la palette aux tendances et aux morphologies actuelles.
Véritable invitation au voyage avec des noms comme “Sirène”, “Playa”, et “Miami”, la collection “Les Rééditions” remet au goût du jour la ligne à l’esprit marin “Surligné” avec deux maillots déclinés en gris graphite et blanc, ainsi que la ligne “Niko”, sublimée par un laçage sensuel et des œillets, avec deux modèles proposés en charbon ou mastic.
Les adeptes de motifs exotiques seront séduits par les lignes “Playa” et “Miami”. La première fait la part belle à l’imprimé palmier, en blanc sur fond terracotta, qui s’impose sur un nageur et un deux-pièces. Alors que la seconde fait revivre le motif hawaïen sur un nageur et un deux-pièces composé d’un haut coulissant et d’un bas noué. Ultime essentiel de cette collection, le maillot “Sirène”, marqué par la présence d’anneaux en acétate, fait son grand retour dans un esprit seventies.
D’ores et déjà proposées en ligne, sur l’e-shop d’Eres, ces rééditions sont proposées à des prix compris entre 235€ et 450€.