Entamer un Trek dans le désert pour venir en aide à une association caritative luxembourgeoise ? C’est le défi de 4 femmes qui ont décidé de sortir de leur zone de confort. Ensemble, Julie, Séverine, Nadia et Sonia vont marcher dans le Sahara marocain pour se challenger et soutenir une cause solidaire.

100% féminine, cette course organisée par Corinne Péron, Présidente de l’association « Le Défi du cœur » a pour but de « rendre accessible le désert » et ainsi permettre aux femmes de découvrir de nouveaux horizons. En plus de s’inscrire dans un esprit de partage et de sororité, le Trek Elles Marchent qui commencera en mars 2020, est l’occasion de s’engager et de soutenir une aventure solidaire grâce à l’organisation et à la participation à des actions tels que la plantation d’une palmeraie, la restauration d’un mur d’enceinte d’une école ou la construction de fours à pain.

Grâce au soutien de leur employeur IKO, promoteur immobilier luxembourgeois, les quatre aventurières venues de Belgique, de France et du Luxembourg vont pouvoir « mettre en application et représenter » la vision de l’entreprise, investie dans le développement durable et la qualité de vie, en plus de mettre en lumière la Fondation Autisme Luxembourg grâce aux dons récoltés. A travers trois packs de sponsoring qui permettront de financer trois projets et activités, tels que l’aménagement d’un nouveau foyer à Munshausen, une colonie de vacances et des sorties et activités inclusives, elles mêlent une envie commune de se dépasser à la volonté de s’engager pour une cause qui leur tient à cœur.