C’est dans les très jolis locaux de l’ex-Boqueria que le groupe Manso a installé son tout nouveau concept. Baptisé El Barrio, le dernier né du groupe fleure bon le soleil et la généreuse cuisine ibériques.
Les anciens habitués y retrouveront à coup sûr très vite leurs marques, le cadre étant resté peu ou prou le même. Carrelage traditionnel au sol, murs étincelants et mobilier chaleureux, l’atmosphère conserve le faste qui avait contribué à la réputation de l’endroit. Ajoutez-y une équipe souriante et motivée, et de bon conseil, les lieux sont bien partis pour connaître un joli succès !
Entre terre et mer
Fidèles à son âme carnassière, le groupe a mis la viande à l’honneur de sa carte. Ce, notamment, grâce à un four à charbon à 360°C, qui permet de cuire la viande tout en exhaussant ses saveurs. Les appétits gargantuesques seront comblés avec la présence à la carte de pièces gigantesques à l’instar du chuleto de bœuf Angus (quelque 650g, quand même !) ou de pluma de porc ibérique. De l’Espagne, la carte sublime également els tapas, servis dans de très généreuses portions : patatas bravas accompagnées de son duo de sauces, pain avec sa mayonnaise à l’ail, poivrons espagnols, poulpe à la Gallega, tacos ou un croustillant ‘fish&chips’ de morue avec sa sauce tartare. Bien sûr, de plus classiques plancha de charcuteries et fromages figurent également au menu, ainsi que plusieurs déclinaisons de croquettas, à déguster seules ou à mixer.
Si la terre est très présente au menu, la mer n’a pas été oubliée avec de nombreuses spécialités de poissons et fruits de mer : poulpe à la braise, calamars au grill, tataki de thon ou ceviche, ou encore une généreuse paella. Petit bémol : si les végétariens trouveront de quoi grignoter, force est de constater qu’un seul plat leur est dédié, un riz sauté aux légumes. Ils pourront toutefois toujours se rattraper sur les desserts, avec une crème catalane, des churros au Nutella ou un fondant au chocolat Valrhona.
El Barrio, 2 rue Erasme, Luxembourg, www.elbarrio.lu