La maison de la rue Cambon présente “Les Eaux de Chanel”, trois fragrances qui sonnent comme une invitation au voyage, synonyme de liberté et d’imprévu. De Biarritz à Deauville en passant par Venise, Chanel convie les femmes à prendre un bol de fraîcheur et à se mettre au vert le temps d’une échappée olfactive.
Le parfumeur français Olivier Polge s’est vu confier la réalisation de ces trois nouvelles fragrances, en collaboration avec le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums Chanel. Les trois sillages rendent hommage à trois destinations chères à Gabrielle Chanel, fondatrice de la maison française.
La collection nous amène d’abord au bord de la Manche, avec “Paris-Deauville”. L’Eau s’ouvre sur l’écorce d’orange, le petit-grain, et la feuille de basilic, associés à l’essence de rose, les notes jasminées, et le patchouli.
Direction la côte basque avec “Paris-Biarritz” et sa signature aquatique. Le parfum mêle des senteurs de pamplemousse et de mandarine, enrichies d’un accord muguet, et de notes de vétiver et de muscs blancs.
“Paris-Venise” est l’ultime escapade proposée par la maison française. Inspirée par le faste de l’Orient, l’Eau repose sur des agrumes, des fruits rouges, et des effluves d’iris, de géranium de Grasse, de bois de cèdre, et d’accord ambré.
“Les Eaux de Chanel” sont proposées dans un format généreux de 125 ml (112€) et seront disponibles à compter du 4 juin prochain dans les boutiques Chanel Mode et Parfums Beauté, et en ligne sur www.chanel.com. Les parfums seront également disponibles aux Galeries Lafayette Haussmann (Paris 9e) du 4 juin au 15 juillet.