Attendue le 4 juin à la télévision américaine, sur la chaîne AMC, Dietland sera relayé dès le lendemain en France, via Amazon Prime. Deux ans après la fin de The Good Wife, Julianna Margulies retrouve le premier rôle d’une série télévisée.
Elle a été Carol Hathaway dans Urgences, Alicia Florrick dans The Good Wife. Julianna Margulies sera désormais Kitty Montgomery dans Dietland, nouvelle série accessible en France dès le 5 juin grâce à la plateforme SVOD d’Amazon.
Editrice en chef d’un magazine de mode pleine d’ambition et obsédée par les diktats de la minceur, cette héroïne devient la cible d’une organisation féministe aux procédés radicaux. L’histoire embarquera également Plum, une femme atteinte d’obésité qui décide finalement à se faire opérer. Alors qu’elle attend la date fatidique de son opération, Plum se retrouve embarquer au sein d’une histoire mêlant attaques terroristes et groupes féministes.
La série s’attaquera à de nombreux problèmes vécues par les femmes du XXIe siècle entre la misogynie ambiante, le patriarcat, la culture du viol ou encore les prétendues normes de beauté. Des thèmes en vogue en ce moment, alors que les mouvements “MeToo” et “Time’s Up” sont toujours d’actualité. Dietland est une série captivante et elle n’aurait pas pu mieux tomber. Nous sommes ravis d’offrir à nos clients cette remarquable série en exclusivité, ainsi que bien d’autres mettant à l’honneur des femmes fortes”, explique le vice-président de Prime Video Europe, Jay Marine, dans un communiqué.
Cette série à l’humour noir débutera le 4 juin sur la chaîne américaine AMC (connue pour diffuser The Walking Dead) et sera disponible dès le lendemain en France à tous les abonnés d’Amazon Prime.
Bande-annonce : Youtu.be/6jjlqB5APY4