Le tram desservira, à partir du 11 septembre deux nouveaux arrêts : Leschte Steiwer/Dernier Sol et Lycée Bouneweg. La gare centrale ne sera plus le terminus de la ligne.

Conformément au planning initial, le tram sera mis en service dans le quartier de Bonnevoie dès le 11 septembre. Deux nouvelles stations s’ajoutent ainsi au tracé de la ligne : Leschte Steiwer/Dernier Sol et Lycée Bouneweg. Selon Luxtram, il faudra 3 minutes et 40 secondes pour relier la Gare centrale et le Lycée de Bonnevoie. Un gain de temps non négligeable pour les adolescents scolarisés dans l’établissement qui étaient parfois englués dans les bouchons.

D’autres chantiers à venir

Le tram rejoindra le quartier de Bonnevoie juste à temps pour la rentrée des classes. Luxtram va ainsi réaliser, tout au long de l’été, des tests et essais qui vont permettre de vérifier toutes ses fonctionnalités. En plus ces deux nouveaux arrêts (Leschte Steiwer/Dernier Sol et Lycée Bouneweg), la société en charge d’exploiter et de réaliser le réseau inaugurera un nouveau pôle d’échange multimodal. Luxtram va aussi lancer deux nouveaux chantiers : le prolongement vers la Cloche d’or et l’aéroport du Findel. L’extension jusqu’à l’aéroport national est prévue pour 2024.