Grande messe médiatique du Grand-Duché, la 5ème cérémonie des Media Awards se tenait ce mercredi soir, dans la Halle Victor Hugo. Parmi les 65 projets nominés, répartis en huit catégories, découvrez les lauréats de cette nouvelle édition, co-organisée par Maison Moderne et RTL.
Le jury, présidé par Hugues Delcourt, Président de KNEIP et composé de Luc Biever, Marianne Grisse et Marc Sniukas, a décerné les trophées de Bronze, Silver et Gold aux meilleures publicités et à leur agence, ainsi que les prix Coups de cœur du jury et Prix du Public.
Cross-Media
- GOLD : Campagne We give you the energy. You write the story– Binsfeld pour Enovos
- SILVER : Campagne easyProtect– ID+P pour Lalux Assurances
- BRONZE : Campagne Tango Infinity– Lola pour Tango
Presse
- GOLD : Campagne Inscription au Brevet de Maîtrise– VOUS Agency pour la Chambre des Métiers Luxembourg
- SILVER : Campagne Les sacs plastiques– Mikado Publicis pour le MDDI
- SILVER : Campagne L’ivresse du smartphone. – Mikado Publicis pour la Sécurité Routière Luxembourg
- PRIX DU PUBLIC : Campagne Les sacs plastiques– Mikado Publicis pour le MDDI
Presse Btob
- GOLD : Campagne Surréalisme– ID+P pour Arendt Business Advisory
- SILVER : Campagne La sécurité alimentaire– Concept Factory pour Luxcontrol
- BRONZE : Campagne 40 ans– Concept Factory pour Luxcontrol
TV/Cinema
- GOLD : Campagne Pack-Up– BetoCee pour Post Luxembourg
- SILVER : Science.lu – Moast Creative Studio pour le FNR
- BRONZE : Campagne 10 ans– Binsfeld pour Enovos
- PRIX DU PUBLIC : Science.lu – Moast Creative Studio pour le FNR
Radio
- GOLD : La visite – IP Productions pour Fare Real Estate
- SILVER : Looss et rullen – Zäit fir ëmzeklammen – Apart pour Verkéiersverbond
- BRONZE : My ING – ID+P pour ING luxembourg
- PRIX DU PUBLIC : Campagne Été 2019 – VOUS pour Médecins du Monde Luxembourg
OOH/DOOH
- GOLD : Campagne Les petits déchets – Mikado Publis pour le MDDI
- SILVER : Campagne Perfect Match– EFA (campagne développée en interne)
- BRONZE : Campagne Change your perspektive– Moskito pour le Ministère de l’Égalité des chances
- PRIX DU PUBLIC : Campagne Détecteur de fumée– Comed pour le Ministère de l’intérieur et le CGDIS
Digital
- GOLD : Campagne QUIZ – Comed pour Les 2 Musées de la Ville de Luxembourg
- SILVER : Campagne Un goût de San Francisco– Mikado publicis pour Pizza Hut Luxembourg
- BRONZE : Campagne Action Saint-Valentin– Binsfeld pour Enovos
- PRIX DU PUBLIC : Campagne Anti-littering – Comed pour la Ville de Luxembourg
Première Campagne
- Campagne L’excellence – Binsfeld pour Cobolux
Crédit photo : @MediaAwards