Le premier rendez-vous amoureux est souvent déterminant pour la suite de la relation, c’est pourquoi de nouvelles façons de faire des rencontres se développent. Dernièrement, c’est le “dawn dating” qui fait le buzz. La pratique consiste à troquer les soirées dans les bars pour des matinées romantiques.
Faire des rencontres via les nombreuses applications existantes, c’est facile, mais les premiers rendez-vous “dans le monde réel” sont souvent répétitifs, entre sorties au restaurant et cocktails en fin de soirée… Alors pour éviter de se lasser, certains ont décidé de proposer des rendez-vous le matin. C’est ce que l’on appelle le “dawn dating”, comprenez les rendez-vous à l’aube, entre 8h et 11h du matin.
Les adeptes de cette nouvelle forme de dating sont de plus en plus nombreux, attirés par cette idée originale de commencer sa journée avec quelqu’un qu’on vient de rencontrer. Brunch, balade, et petit déjeuner sont les nouveaux rendez-vous tendances qui attirent les personnes en quête de rencontres. L’application Badoo a proposé un sondage à ses utilisateurs, et le résultat est sans appel. 70% d’entre eux seraient impressionnés si on leur proposait ce type de date, et 51% affirment avoir déjà eu un rendez-vous avant 10h du matin.
Mais alors, pourquoi ce type de rendez-vous attire ? On pourrait penser que se lever le matin ou se préparer tôt pour une rencontre serait déplaisant, mais à l’inverse, le “dawn dating” serait en fait assez excitant. C’est d’abord l’occasion de changer des lieux habituels pour sortir, et surtout un bon moyen de faire des rencontres plus courtes et éviter la gêne quand le courant ne passe pas. Un date le matin se finit assez tôt, car chacun vaque ensuite à ses occupations. Encore mieux, un date de bon matin évite de passer la journée entière à stresser sur le déroulement de la soirée et sur son dénouement.
Les personnes qui se lancent précisent qu’il s’agit aussi d’un bon moyen d’éviter de boire de l’alcool, et donc de rencontrer une personne telle qu’elle est. C’est aussi beaucoup plus économique : une balade ne nécessite pas de dépenser son argent dans des cocktails dont personne ne se souviendra le lendemain. Alors si vous êtes convaincus, n’hésitez pas à proposer un date le matin à votre prochain crush rencontré sur une application de rencontres.