L’été a été propice aux changements de coiffure radicaux chez les célébrités, avec plus de volume, des “boules à zéro” pleines d’audace et des franges bien nettes.
Voici les styles les plus en vue côté mode, que vous pouvez vous attendre à admirer en entrant dans l’automne.
La coupe courte
La coupe courte est, sans l’ombre d’un doute, la coupe du moment chez les fashionistas. Sans doute inspirées par les défilés automne-hiver, notamment les coupes sixties de Moschino et les styles ultra courts d’Alexander Wang, elles ont toutes opté pour les cisailles, de Katy Perry à Cara Delevingne. Elles rejoignent ainsi des filles comme Zoë Kravitz et Kristen Stewart, qui font toutes deux depuis déjà un moment la promo des cheveux courts.
Le carré
Si la “pixie cut” est trop radicale, imitez donc Selena Gomez, Kendall Jenner et Bella Hadid (pour n’en citer que quelques-unes) et choisissez un carré. Assez court pour rester à la pointe de la tendance, mais assez long pour se permettre toutes les audaces de style, le carré s’est récemment imposé sur les tapis rouges.
La frange
Proenza Schouler proposait des franges pleines d’attitude lors de son défilé automne-hiver, et le look a envahi Hollywood. Faites comme Kerry Washington et optez pour une frange “brute”, ou comme Ciara, avec une frange plus adoucie, pour une transformation plus subtile.
Les grosses boucles
Zendaya sent toujours les tendances, il n’était donc pas surprenant de la voir adopter des boucles volumineuses sur le tapis rouge cet été. Cette “vibe” détendue et néanmoins avant-gardiste était aussi très présente sur les podiums des défilés automne-hiver de Louis Vuitton, Max Mara et Fendi, entre autres.
La queue de cheval
Faites votre rentrée avec une queue de cheval bien nette : grâce à plusieurs stars, elle n’est plus l’apanage des écolières, mais bien l’accessoire de mode le plus fashion du moment. Elle régnait ainsi sur les défilés automne-hiver, puisque Mulberry, Oscar de la Renta et Prabal Gurung avaient tous décidé d’attacher les cheveux de leurs mannequins. Loin des podiums, la queue de cheval a reçu l’approbation de Gigi Hadid et Lily Rose Depp.