YouTube se met au vert ! Alors que la COP26 se déroule actuellement à Glasgow, la plateforme de streaming a préparé un programme spécial de son côté. Le 5 novembre prochain, les internautes pourront suivre 14h de live autour des problématiques liées à l’environnement. Une journée exceptionnelle rythmée par des YouTubeurs comme Natoo ou Henry Tran. L’occasion aussi de faire une bonne action… À vos agendas !

La mode durable, l’alimentation, l’urbanisation ou encore la gestion des ressources naturelles : de nombreuses thématiques seront abordées lors de l’événement YOUTOPIA. En marge de la COP26, YouTube lancera sa journée spéciale environnement le vendredi 5 novembre avec l’aide de plusieurs YouTubeurs. Henry Tran, qui rassemble plus de 1 million d’abonnés sur sa chaîne YouTube, se mobilisera aux côtés de Léa Camilleri, Baptiste Lorber et Swann Périssé. Ces derniers animeront 14 heures de live et recevront des invités tels que l’aventurier de l’extrême Mike Horn ou encore la YouTubeuse et influenceuse Natoo, suivie par plus de 5 millions d’abonnés sur la plateforme de streaming.

C’est sous un dôme éphémère au sein même de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand que l’événement YOUTOPIA se déroulera de 9 heures à 23 heures entre talks, challenges, flashs info et ateliers. Les rencontres seront à retrouver sur les chaînes YouTube des intervenants, mais également sur la page d’accueil de la plateforme de streaming. Cyril Dion, Julien Sebbag, Brune Poirson, Nico Mathieux, Pierre Sang et Clara Victorya ont également été annoncés. Les internautes pourront commenter, échanger, et poser leurs questions directement aux invités. 

La bonne action

Si cette journée exceptionnelle permettra de sensibiliser les internautes aux questions environnementales et de proposer des solutions, elle sera aussi l’occasion de récolter des dons. Les internautes pourront verser de l’argent directement sur le site de l’événement www.youtopiafrance.fr. Ces dons serviront à “restaurer et préserver la biodiversité en France en contribuant au développement d’un projet de plantation d’arbres et en proposant une agriculture plus responsable“.