Quartier de la Cloche d’Or, fin de journée, une lumière toujours allumée. De la musique, de la chaleur, de l’ambiance bref de la vie dans ce quartier des affaires. Une atmosphère cosy, estivale, orientale, chic et raffinée… Le Comptoir Bohème rouvre ses portes le 15 décembre. Voyage assuré.

Plus tôt cette année, le 15 juin, le Comptoir Bohème avait déjà ouvert les portes de son restaurant alors que l’été apparaissait comme la saison idéale pour découvrir ce lieu qui respire la plage, le soleil et la douceur. C’était sans compter sur un été catastrophique secoué par les inondations à répétition. Victime du déluge, le nouveau rendez-vous tendance de la capitale avait alors dû refermer un mois seulement après son ouverture. Si la désillusion est terrible, la motivation est tenace. 5 mois plus tard, le restaurant met les petits plats dans les grands et rouvre les portes de son petit coin de paradis.

Dolce vita

Côté déco, l’évasion est totale au Comptoir Bohème. Quittez le Luxembourg le temps d’une soirée et imaginez-vous à la plage, les pieds dans l’eau et le visage caressé par la douceur de la brise marine. Les murs couleur sable, les cactus, les poteries illuminées dans les galeries et les vases géants en terre cuite habillent l’espace dans un esprit méditerranéen. Grèce, Turquie, Italie… peu importe la destination, il flotte un air de dolce vita et de liberté ici. La vaisselle couleur cabine de plage, les cousins colorés, les chapeaux de paille et les tapis molletonnés renforcent cette ambiance décontractée, cosy mais tout à fait raffinée. Le comptoir est aussi chic que bohème.

Voyage gustatif

Côté plat, vos papilles devraient venir danser sur la table. Comptoir Bohème promet de poursuivre le voyage dans l’assiette. Linguine alle vongole servies dans une casserole en cuivre, un Homard Bleu de Bretagne qui se suffit à lui-même, un risotto à la truffe servi dans sa meule de Pecorino… Des couleurs et des saveurs d’exceptions travaillées avec passion. Les plats sont exclusivement faits maison, les produits sont sourcés et de saison. La carte est aussi riche que les assiettes, laissez-vous guider par vos sens pour faire un choix et profitez du voyage.