Evénement réservé à une poignée d’initiés il y a encore quelques années, la Fashion Week de Paris s’est progressivement ouverte au public avec l’avènement des réseaux sociaux. Défilés en live, accès aux backstages, streetstyles, et contenus de créateurs, sont proposés sur TikTok pendant cette semaine de la mode parisienne, qui s’achèvera le 4 octobre.

Plus la peine de passer des heures à attendre vos créateurs préférés, ou la pléiade d’invités en front row des plus grandes maisons de mode, la Fashion Week de Paris est désormais accessible au plus grand nombre via les réseaux sociaux. En direct de votre canapé, il est désormais possible de découvrir en direct les nouvelles collections de Dior, Balmain, ou Louis Vuitton, et même d’accéder aux coulisses des plus grands défilés de mode. Anna Wintour n’a qu’à bien se tenir !

Qu’on se le dise, si la Fashion Week demeure l’un des événements mode les plus convoités au monde, elle n’est plus réservée à une élite. Enfin, dans les mondes virtuels en tout cas. Cette année encore, TikTok permettra au plus grand nombre d’assister à la semaine de la mode parisienne, en association avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, via le hashtag #ParisFashionWeek, avec une foule d’actualités liées à l’événement, des streetstyles, des moments forts, mais surtout la possibilité de visualiser les défilés en direct.

Des contenus récaps inédits

Mardi 27 septembre, les tiktokeurs ont pu découvrir en live la nouvelle collection printemps-été 2023 des maisons Dior et Saint Laurent, respectivement à 15h et 20h, mais aussi la nouvelle édition du fameux Etam Live Show, qui lui n’est pas inscrit au calendrier officiel de la Fashion Week. Dans les jours à venir sont programmés les défilés de Balmain, Messika Jewelry, et Louis Vuitton. De quoi combler les attentes de tous les passionnés de mode.

Notons que le compte officiel de la Paris Fashion Week propose à lui seul une foule de contenus pour découvrir les récaps de chaque journée de défilé, mais aussi participer à des challenges.

Fait rare, les coulisses de certains défilés seront également ouvertes au public via les comptes des marques elles-mêmes, ou des influenceurs, histoire de se familiariser avec l’envers du décor. Le réseau social chinois proposera aussi de nombreux contenus de créateurs, comme FancyAndParis, Timonthegram, ou encore J’aime tout chez toi. De quoi devenir incollable sur la mode, et davantage encore sur les tendances qui s’imposeront dans nos armoires dès le printemps prochain.