Crédit photo @sarahstyleseattle
Quelque part entre le look de fête sensuel et l’appel au confort qui prime depuis le confinement, la slip dress convoque toutes nos envies du moment. L’occasion de l’adopter pour réveillonner stylée.
Si l’on s’est découverte une soudaine passion pour les pyjamas, joggings et autres vêtements d’intérieur, force est d’admettre que ces derniers seront mal venus lors du Réveillon.
Et plutôt que de troquer nos slippers pour des stilettos trop hautes, on préfère la jouer sobre mais lookée en adoptant la slip dress. Cette robe oscillant entre vêtement de nuit et lingerie a tout pour nous séduire. Avec ses bretelles fines, sa simplicité à toute épreuve et son aspect subtilement sensuel, elle est l’alliée parfaite pour être élégante sans trop en faire.
Comment je la porte ?
On joue la sobriété en la choisissant longueur midi et dans un coloris neutre, beige, rose poudré ou plus classique, en noir. Côté accessoires, on se permet quelques excentricités avec des bijoux qui scintillent. Accumulation de colliers, ou boucles d’oreilles qui brillent, on veille à ne pas trop en faire.
A nos pieds, une paire de sandales confortables ou des combats boots pour les plus audacieuses. Les plus comfy opteront pour des sneakers un peu épaisses. Et si jamais la slip dress se révèle un peu trop légère, on n’hésite pas à la réchauffer au contact d’un épais gilet en maille ou à glisser un fin col roulé en dessous.