Si l’hiver nous paraît interminablement long et que notre combo caban x écharpe en laine x bonnet nous ennuie au plus haut point, un seul remède: préparer le printemps à grand renfort de nouvelles pièces fraîches et jolies. Et quoi de mieux que choisir dès à présent la parfaite petite robe qui nous fera patienter jusque mai et nous accompagnera jusqu’au mois de septembre?
Avec son allure savamment rétro, ses imprimés fleuris, et son décolleté avantageux, on opte sans hésiter pour la robe portefeuille. On la choisi avec précautions et en fonction de sa morphologie au risque de virer davantage mamie que sexy.
Les plus grandes d’entre nous pourront se permettre la longueur midi. Dans un coloris neutre, comme un vert kaki, un rouge bordeaux ou un bleu marine lumineux, on l’associe à une paire de sandales plates le jour et à une paire de petits talons pour le soir. Accessoirisée à coups de bijoux fins et dorés, la robe portefeuille nous évoque les seventies insouciantes et élégantes.
Format mini? On se tourne vers une version courte. A volants, à poids, manches courtes, lacées, bohème ou preppy, on ne se refuse rien et on ose tout, pourvu que ça claque. Avec un blouson en jeans ou un perfecto si la chaleur n’est pas au rendez-vous, on l’aime portée avec des tennis et quelques bijoux en argent patiné.
Facile à associer, tout terrain, la robe portefeuille ne va plus nous quitter. Qu’on soit en réunion avec notre boss, au restaurant avec notre mec, le dimanche avec maman ou le soir avec les copines, jamais le printemps ne se sera fait aussi attendre!
Et vous, quelle sera votre robe de l’été?
Les plus jolies robes portefeuilles:
The Valentina Dress, RealisationPar – 185€
Mini robe portefeuille, Kimchi Blue – 62€
Hélèna Coupette