Cet automne, on troque sa mini en jean pour une version un brin plus couvrante. Longueur midi, elle booste nos looks les plus simples. Tour à tour élégante version Néo-bourgeoise à la Romy Schneider ou plus casual sur un look WASP tendance Carolyn Bessett-Kennedy, elle s’adapte à toutes nos envies. Décryptage.
Si, au premier abord, elle n’apparaît pas comme la pièce la plus praticable de notre dressing, bien apprivoisée, elle révèle pourtant tout son potentiel fashion.
Néo-bourgeoise
La jupe en jean s’allonge de quelques centimètres et gagne en élégance. On pense aux silhouettes imaginées par Hedi Slimane pour Celine avec une jupe en jean à la ligne A, portée avec des bottes cavalières, une chemise en soie blanche et un blazer bleu marine. Les cheveux lâchés au vent et l’allure déterminée : deux accessoires indispensables.
Cowgirl du macadam
Les plus audacieuses d’entre nous opteront pour un total look jean, option Santiag. On parsème son look de quelques bijoux en or et d’accessoires en daim camel pour un total look Côte Ouest, clairement assumé.
Héritage WASP
Enfin, si on décide de calmer le jeu, on prend exemple sur Carolyn Bassett-Kennedy, it-girl avant l’heure, dont les looks new-yorkais et BCBG inondent les moodboard Pinterest et autres feed Instagram. Référence en matière d’élégance dans les Nineties, la femme de John-John maîtrisait à la perfection le look néo-classique. On opte pour une jupe en jean délavé, un pull fin glissé dedans et une paire de basket ou de babies à talons. Less is more.