Cette saison, Etam s’associe avec la créatrice parisienne Juliette Swildens pour une collection capsule résolument ensoleillée.
Adorée des lles en quête d’une allure singulière, elle distille sous son nom des collections de prêt- à-porter et d’accessoires empreintes d’une aura bohème chic depuis 2006. Se confrontant pour la première fois à l’univers du bain, la pétillante créatrice décline un dressing de plage aux doux accents seventies, nous faisant voyager sur la French Riviera.
«Je suis partie d’une photo de ma tante dans les années 50 à l’hôtel Eden Roc au Cap d’Antibes. Elle était très chic, avec ce petit côté rétro qui me plait bien», explique Juliette Swildens. Résultat? Volants aériens, coupes asymétriques et couleurs nobles – blanc écru, jaune moutarde ou kaki, meilleurs amis des peaux bronzées-, les maillots de bain une ou deux pièces attent la silhouette avec élégance. Comme des body, les une-pièces s’envisagent également en top, à mixer avec une jupe ou un short, pour prolonger la soirée en beauté.
Côté imprimés, l’accent est mis sur un vol d’oiseau enchanteur à la manière d’une carte postale et inspiré d’un cliché de Marylin Monroe posant en maillot de bain «mouettes». Cette collection capsule donne le coup d’envoi d’un été que l’on aimerait interminable.
Une ligne de maillots à l’élégance rétro, symbole d’une époque où la pudeur se mêle au désir d’émancipation. Une envie de dire à toutes les femmes soyez audacieuses, soyez-libres !