Cheveux plaqués, tresses sur le côté, brushing glamour, ou chignon : quelles coiffures les stars adopteront pour monter les fameuses marches du Palais des Festivals sur la Croisette, du 17 au 28 mai prochains à l’occasion de la 70e édition du Festival de Cannes ? Réponse avec Dessange Paris, partenaire officiel de l’événement, qui a cette année choisi de rendre hommage au 7e art avec des coiffures mythiques d’icônes du cinéma.
Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis plus de trois décennies, Dessange Paris réalise chaque année les coiffures de nombreuses stars du cinéma, attendues chaque soir pour monter les marches mythiques devant un parterre de photographes. Pour cette 70e édition, la maison met à l’honneur plusieurs tendances, plus glamour que jamais, les associant à chaque fois à une icône de cinéma. En voici trois.
Un chignon bas comme Marion Cotillard
Dégageant totalement le visage dans un esprit chic, glamour et un brin romantique, le chignon bas se marie à merveille avec l’esprit du Festival de Cannes. Stéphane Forlay, coiffeur studio pour Dessange, l’imagine légèrement décalé avec les cheveux plaqués et travaillés alors qu’ils sont encore mouillés. L’originalité de la coiffure ? “Je twiste plusieurs mèches des longueurs avec de la cire et vient les fixer une à une à la base de la queue-de-cheval”. Ce qui permet de donner du volume et du dynamisme à la coiffure.
Le brushing volume XXL de Hedy Lamarr
Le sophistiqué sera à l’honneur de cette 70e édition, avec une tendances des plus glamour : le brushing volumineux et soyeux, qui donne une impression de mouvement. Sonia Duchaussoy, coiffeuse studio pour la maison Dessange, remettra cette coiffure au goût du jour en accentuant les boucles autour du visage avec un fer à diamètre large. Cette coiffure demande cependant un important travail et un certain savoir-faire. “Il faut texturiser la matière de la racine aux longueurs et pointes. Le séchage se réalise la tête en bas avec une brosse ronde à diamètre large et un sèche-cheveux à chaleur moyenne”, explique l’experte Dessange.
Le “twisté” façon Grace Kelly
Icône du cinéma et de la mode, Grace Kelly incarne à la perfection cette coiffure aux accents rétro. Cette 70e édition est décidément vouée à actualiser des grands classiques. Il s’agit d’une attache assez basse, mettant en avant les traits du visage grâce à des torsades qui apportent justement la touche vintage. Une coiffure qui allie masculin/féminin, glamour et chic absolu. “D’un style après-guerre, cette attache est subtilement torsadée sur les contours du visages et fixée en bas de nuque”, explique Claudia Zocco, experte coupe et attache et coiffeuse studio Dessange.