Si elle est connue et appréciée pour sa voix grave et ses morceaux pop-rock aux influences rétro, Clara Luciani fait également l’unanimité avec ses looks toujours très pointus, tour à tour inspirés des seventies et du vestiaire masculin. Si vous appréciez son style, vous ne pourrez être que séduits par sa première collection pour Sandro, conçue en partenariat avec Evelyne Chetrite, la créatrice de la marque française, qui rappelle ses propres looks.
“C’est tout ce que j’aime et pour la toute première fois c’est ‘moi’ retranscrite autrement qu’en chanson”. C’est de cette façon que Clara Luciani présente ses premiers pas dans la mode au côté de Sandro via une lettre manuscrite rédigée à l’attention d’Evelyne Chetrite. Une simple phrase qui en dit long sur le fruit de cette collaboration, qui prend sa source dans la garde-robe même de la chanteuse et musicienne française.
Résultat : une capsule de 30 pièces de prêt-à-porter et d’accessoires à l’esprit vintage avec des références aux années 1960 et 1970, mais pas uniquement. Clara Luciani porte également régulièrement des pièces empruntées au vestiaire de l’homme; une chose que l’on retrouve également dans cette collection, tout comme ses racines. Originaire du sud de la France, non loin de Marseille, l’artiste a également mis un peu de soleil dans cette collaboration.
Chacune des pièces de la collection a été pensée “pour des femmes qui aiment courir partout en restant élégantes”, comme le souligne Clara Luciani elle-même. Décontracté chic, en somme. Parmi les pièces phare, figurent des pantalons flare taille haute et pattes d’eph’ que la chanteuse a l’habitude de porter, des cardigans courts sans manches esprit rétro, des blazers et des chemises d’inspiration masculine, mais aussi une sélection d’accessoires avec, notamment, des bottines type santiags.
Les 30 références seront proposées en série limitée et numérotée dès ce jeudi 15 octobre à 20h sur Sandro-paris.com. Il faudra rester connecté si vous souhaitez assister à la performance live de Clara Luciani depuis l’Olympia, diffusée sur l’e-shop et le compte Instagram de la marque.